MODEMA perception
François Delamarre
François Delamarre utilise la lumière et le son pour faire naître des émotions. Il crée des pièces audiovisuelles poétiques et abstraites à partir d’objets, de matière et d'appareils technologiques usuels plus ou moins complexes. Ses compositions stimulent la vue et l'ouïe de façon synergique, démultipliant ainsi les émotions suscitées. L’aspect non figuratif des images permet à chaque personne d’y projeter un sens singulier et ainsi de vivre une expérience personnelle unique. En 2019, il réalise sa première exposition audiovisuelle immersive baptisée RÉFLEXION à l'Espace Django de Strasbourg.
Il imagine alors une machine, un outil, un instrument, lui permettant de lier instantanément la lumière, la matière, le mouvement et le son. Il contacte alors plusieurs partenaires techniques, afin de fabriquer cette machine. Après des mois d’essais, de recherche, de développement, la machine MODEMA voit le jour.
Co-production Machette Production & L' Ososphère
Avec le soutien de la DRAC Grand Est, de la Halle Verrière de Meisenthal (Scène conventionnée d’intérêt national), le Centre international d'art verrier, le CENTQUATRE-PARIS et Zone 51
/
vidéos
François Delamarre est soutenu par la Plateforme Artefact et l'Ososphère