Energie

Machette Production

Socials

Facebook

Energie

protraitkenwb
Mathias, Administrateur

Qui est il ?
Mathias est un homme viril, fort, orgueilleux, ambitieux et un certain magnétisme se dégage de sa personne, atout qu’il entretient d’ailleurs. Son apparence est agréable. Il allie charme et élégance à une présence sécurisante. Très strict, il ne s’agit ni de le tromper ni de l’abuser. Sa vision du monde est quelque peu manichéenne. En effet, pour lui la vie est simple, il y a les méchants et les gentils, et il n’a pas de temps à perdre avec les premiers… Trois lettres de valeur 1 dans un prénom de sept lettres lui confèrent un grand besoin d’autorité et le désir de prendre et d’assumer des responsabilités. Sa puissance de travail, considérable, s’exprime plutôt dans des réalisations concrètes et matérielles. C’est un homme de terrain qui sait prendre des initiatives. Il se montre rapide d’exécution, souvent même un peu dur, brutal, intolérant et impatient. Il estime avec bon sens que ce qu’il peut faire, les autres le peuvent aussi… Il est perfectionniste, voire maniaque, aussi sa conscience professionnelle est-elle très forte. Ne le vexez surtout pas car sa susceptibilité est extrême, à la hauteur de son orgueil. C’est un homme sûr, généreux, moral, bien que souvent intéressé financièrement. Enfant, il a un caractère difficile. Jaloux, possessif, obstiné, Mathias reconnaît difficilement ses torts et a aisément l’esprit de contradiction. Toutefois, il a sa propre discipline et il est courageux. Marqué fortement par la famille et le foyer auxquels il est attaché (6 karmique), il saura répondre à la demande parentale, saura aider et participer. Les activités de groupe lui conviennent, développent ses qualités humaines, et correspondent bien aux aspirations élevées de son maître nombre 11.

Qu’aime-t-il ?

Mathias aime la compagnie des autres et la coopération. Son sens de l’amitié est très solide. Ses idéaux sont élevés, tendent vers l’absolu, et le portent à participer à des groupes à vocation humanitaire. Sentimentalement, il entend être le maître, celui qui fait vivre la famille, mais il rêve aussi de partage et, même s’il n’ose pas toujours le formuler, de tendresse. Le couple et la famille sont des valeurs importantes et il sait aussi être un père attentif, beaucoup plus affectueux et hypersensible qu’il n’en donne l’air.

Que fait il ?

Plusieurs orientations sont susceptibles de lui convenir : celles en rapport avec le domaine médico-social, avec la prise en charge des autres ou le conseil…, celles liées au monde des affaires ou de la finance (gestion, comptabilité, activités bancaires…), celles en rapport avec le confort, l’immobilier, la cuisine, la gastronomie, l’esthétique, celles en liaison avec le feu et le fer (pompier, emplois dans la métallurgie, boucher, chirurgien), les activités qui exigent de la précision et de la méticulosité.

protraitwb
Ornella, Attachée de production et d’administration

Qui est elle ?
Infiniment sympathique, charmante, conciliante, elle est aussi énergique, courageuse et combative. Sa sensibilité et son émotivité sont grandes : attention au stress ! Son humeur pourra être parfois fluctuante…Ornella sera capable de vivre son nombre actif en 11 (maître nombre) : elle fera alors preuve d’une grande force morale et physique. Sa vision de la vie sera large et idéaliste et elle aura des aspirations élevées… (surtout si elle est née un 11 ou un 29, en novembre, ou sous le signe du Verseau). La plupart du temps elle vit ce nombre une octave au-dessous : elle se révèle fragile, impressionnable, rêveuse et suggestible. Elle peut osciller d’une tendance à l’autre, le maître nombre marquant plutôt la maturité. Ornella est assez directe, franche, droite, et n’aime ni les faux-semblants ni l’injustice qui l’excèdent. En effet, habituellement souriante et conciliante, elle est capable de colères violentes lorsqu’on l’agace. Elle peut aussi apparaître bavarde et spontanée, vive et rapide. Enfin, tout en étant particulièrement altruiste et intéressée par autrui, elle n’est pas indifférente au domaine matériel et se montre parfois sensible aux signes extérieurs de richesse. Elle aime soigner son apparence par de beaux bijoux ou des vêtements de prix. Enfant, c’est une petite fille pétillante et malicieuse, la joie de vivre en personne ! Elle a beaucoup d’énergie et n’a pas la langue dans sa poche. Possessive, elle demande beaucoup de preuves d’affection, car elle est très réceptive à son environnement. Les histoires, les contes et les légendes la ravissent, certes, mais il lui faut aussi de l’action et des contacts !

Qu’aime-t-elle ?

Ornella aime plaire, être dans les grâces d’autrui, communiquer et échanger dans un groupe amical qu’elle anime avec chaleur, générosité, sens de l’humour et esprit critique. Elle a un sens profond de l’amitié et adore rendre service. Elle est d’ailleurs adaptable, astucieuse, débrouillarde, voire opportuniste. Si elle vit son 11, elle sera immanquablement attirée par les orientations altruistes. En amour, elle est souvent trop idéaliste et voit souvent l’être aimé paré des voiles de l’illusion : elle risque de connaître un jour des déceptions… Elle peut vivre, dans un premier temps de sa vie, de manière dépendante, apparemment souple, soumise et passive, mais ce ne sera pas sa vraie nature, car elle est en fait autoritaire ! à la moindre faiblesse du partenaire, elle tendra à reprendre les rênes de sa destinée.

Que fait elle ?

Plusieurs choix professionnels s’offrent à Ornella : en rapport avec l’enfant, ou la prise en charge des autres (pédagogue, psychologue, puéricultrice, nourrice, conseillère, assistante sociale, infirmière…), en rapport avec l’expression et la communication (commerce, secrétariat, interprétariat, relations publiques…), en rapport avec le domaine des affaires, de la finance ou de la gestion…, enfin, si elle accède au 11, les activités humanitaires lui sont grandes ouvertes, les projets grandioses pouvant se réaliser…